la glande pinéale clef spirituelle de notre âme

La glande pinéale serait-elle la clef spirituelle de notre âme ? Depuis des millénaires et dans les différentes civilisations anciennes (égyptienne, indienne, maya,…). La glande pinéale était représentée à travers les dieux (œil d’Horus, le troisième œil chez Bouddha, …), car ce symbole représentait la protection, la sagesse et le pouvoir.Tous ceux qui aimeraient évoluer et développer sa spiritualité souhaiteraient utiliser son potentiel. Dans cet article, nous allons voir qu’est-ce que la glande pinéale ? Ce qu’elle renferme de si puissant et mystérieux ?

Qu’est-ce que la glande pinéale ?

Représentation et position de la Glande pinéale
Représentation et position de la Glande pinéale
crédit photo : wikipédia

La glande pinéale est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau, de la taille d’une pomme de pin, située au niveau du chakra du troisième œil à l’intérieur de notre cerveau (entre nos deux hémisphères cérébraux). Elle joue un rôle important dans la régulation et la production de certaines hormones comme la mélatonine (hormone du sommeil). De plus, elle serait très sensible aux fréquences de notre univers et produirait de la DMT (une substance psychotrope puissante). C’est ce que nous allons voir ci-dessous. 😉

Les rôles et fonctions de la glande pinéale

1. Régulation et production de la mélatonine

Premièrement, c’est elle qui sécrète la mélatonine une hormone indispensable à notre bien-être, car c’est elle qui est en lien direct et sensible à la lumière du soleil. Pour faire simple la mélatonine est notre horloge et indicateur du sommeil. Quand la nuit tombe la mélatonine se réveille et quand le jour se lève elle s’endort, c’est bien pour cela que nous ressentons le sommeil la nuit et que nous nous réveillons la journée. Elle nous permettrait de nous connecter à notre être intérieur, celle de notre âme et de nos rêves.

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
7 corps énergétiques – explications

2. Capteur des fréquences de l’univers

Deuxièmement, la glande est constituée de microcristaux sensibles aux ondes électromagnétiques, par conséquent, elle est un puissant émetteur et récepteur de fréquences. Elle se contracte en fonction des expériences que nous vivons (événements, relations, émotions, pensées, …).

Comme nos téléphones portables captent les ondes du spectre électromagnétiques, notre glande pinéale fonctionnerait de la même manière en captant les ondes magnétiques des différentes dimensions de l’univers (visible comme invisibles).

3. Producteur de DMT


Troisièmement, elle produirait durant la nuit et en petite quantité du DMT (la molécule de l’esprit et la force motrice de nos rêves) est une substance psychotrope puissante que nous retrouvons aussi naturellement dans certaines plantes. Elle nous permettrait d’être plus sensible à nos ressentis, à nos visions mystiques et d’être en lien avec des êtres inter dimensionnelle.


Pendant la mort, c’est tout le contraire, la glande pinéale inonderait le cerveau d’une grosse dose de DMT afin d’aider notre conscience à quitter notre corps et rejoindre le monde spirituel.

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
Le pouvoir des pensées et des émotions sur l’eau

A nos jours

De nos jours, de nombreuses recherches et radiographies nous confirment la réduction voir l’endormissement de la glande pinéale. Notre société et notre mode de vie actuelle ont été propices à son encrassement et à sa détérioration.

Prenons l’exemple du “sodium fluoride” que nous retrouvons dans nos dentifrices, mais également dans nos aliments et dans nos eaux. Le dentifrice est considéré comme étant indispensable pour la santé de nos dents ! Néanmoins de plus en plus de recherches comme ceux de Jennifer Luke prouvent le contraire.

Ces travaux
nous confirment que la glande pinéale est une cible pour le “fluoride” car elle en absorberai plus que toutes matières physiques dans le corps, ce qui la rend inefficace pour l’ensemble du corps et réduirait nos capacités à nous connecter aux fréquences supérieures et à libérer notre plein potentiel. (voir photos ci-dessous)

Représentation des travaux de l'effet de la fluoride sur notre glande épinéale
Représentation des travaux de l’effet de la fluoride sur notre glande épinéale

Par conséquent, l’organe ne fonctionnerait plus chez beaucoup de personnes ou serait endormi. Vous vous demandez sans doute quels sont les signes de blocages ou d’ouverture de votre glande pinéale ? Quels sont les autres avantages à son activation ? Quels sont les moyens qui permettraient de la réveiller ou de l’activer à nouveau ? 😉

C’est ce que nous verrons dans un prochain article. 😉

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
9 fréquences sacrées pour méditer

Partagez votre expérience ! 😉
Qu’avez-vous pensés de l’article « Qu’est-ce que la glande pinéale ? la clef spirituelle de notre âme » ?
Quel sujet aimeriez-vous voir sur la spiritualité et les soins énergétiques ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :