Comment harmoniser son chakra racine Muladhara ? 🔴 7 moyens

Vous souhaitez harmoniser et équilibrer votre chakra racine ? Vous êtes tombés au bon endroit ! 😉 Dans cet article je vais vous partager 7 moyens pour harmoniser votre chakra racine Muladhara, afin d’atteindre une bonne santé du chakra racine. 😉

“Je suis”

Chakra Racine

1. Diffuser des huiles essentielles qui ancrent

Les huiles essentielles sentent divinement bons en plus d’assainir et de purifier votre maison, elles auront de nombreux bienfaits pour votre corps et votre esprit. Elles sont sans aucun doute d’excellents compléments naturels pour votre santé et votre bien-être intérieur. Ici nous nous intéressons principalement aux huiles essentielles qui vous permettront d‘harmoniser et d’équilibrer votre chakra Racine Muladhara. Mais quels sont celles qui sont connues pour vous ancrer ? Ces huiles ont un parfum boisé, et vous donneront de l’énergie, du tonus pour vous ancrer, et sans aucun doute vous permettront de lâcher prise. 😉 Vous avez l’huile essentielle de Patchouli, de Cannelle, de clou de girofle et le Cèdre d’Atlas.

2. Écoutez un son sacré pendant l’ancrage

Est-il vraiment indispensable d’écouter un son sacré pour s’ancrer ? la réponse est “non” 😉 . L’important est de vous centrer et de porter toute votre attention sur l’instant présent et sur votre ancrage. 😉 Mais je dois vous avouer que les sons sacrés ou à fréquences hertz ont de nombreux bienfaits sur votre corps et votre spiritualité mais pas que, et sont d’excellents compléments à vos méditations et vos soins énergétiques. Pour plus d’informations, je vous conseille de jeter un oeil sur le site “Mental Wavesspécialisé en thérapie sonore et vibratoire. 😉

Article 6 fréquences sacrées pour le Reiki
9 fréquences sacrées pour méditer

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Comment lâcher prise ? 5 exercices

3. Exprimez des affirmations pour vos enraciner

Les affirmations positives tout comme la gratitude sont indispensables pour conditionner votre esprit à commencer la journée de bons pieds. 🙂 Ici nous utiliserons des affirmations pour harmoniser notre chakra racine Muladhara et nous permettre de nous enraciner pleinement avant de commencer votre méditation par exemple. Je vous partage quelques-unes.

Vous pouvez télécharger et imprimer cette fiche d’affirmations. 😉

4. Pratiquez un soin énergétique ou une intention pour équilibrer le chakra Racine

Le Reiki est une pratique fabuleuse d’équilibre énergétique, nous pouvons équilibrer nos 7 chakras et faire circuler notre énergie de façon harmonieuse. Si vous êtes initiée vous pouvez mettre en place le protocole que votre maître vous a enseigné. Et durant le soin vous concentrez exclusivement sur le chakra racine. Dans le cas contraire, je vous propose d’y mettre une intention. 😉 Comment procéder ? 🙂

Trouvez un endroit calme et agréable. Vous pouvez en profiter pour diffuser des huiles essentielles, le soin ne peut être que agréable. 😉 Choisissez les huiles essentielles que nous avons abordées dans la première partie de préférence. Et si vous n’en possédez pas, ma foi ce n’est pas bien grave. 😉

Installez-vous de façon confortable. Le plus important et de ne pas croiser vos jambes et d’avoir les pieds en contact avec le sol en visualisant des racines sous vos pieds qui se connecte à la terre. comme vu dans l’article sur “5 étapes pour s’ancrer dans l’instant présent“. Ancrez-vous.

Envoyez du Reiki au chakra Racine ou mettez votre intention en visualisant un vortex de lumière rouge sur votre chakra racine et imaginez une lumière blanche (l’énergie universelle) passant facilement à travers elle.

5. Pratiquez des postures d’ancrage en Yoga

Crédit photo : camsyoga

Le Yoga est une merveilleuse discipline ancestrale qui vous permettra d’améliorer votre souplesse, de vous muscler, d’être plus sereine et créative, et sans aucun doute retrouver confiance en vous. 🙂 C’est une pratique qui nous prends dans notre globalité (corps, mental, émotions et spiritualité). Parmi les postures de yoga à favoriser pour s’ancrer, il y a celle de l’arbre et de la pince.
Lorsque vous pratiquez une posture, essayez de visualiser le trajet de l’énergie circulant vers le chakra racine. 😉
Cette pratique vous procurera un bien être, harmonie, paix intérieur et équilibre.

6. Travaillez avec des cristaux rouges ou noirs

Les pierres naturelles ou la lithothérapie ont une vibration qui peut vous être utiles pour vous ancrer. Quelles sont les pierres liées au chakra racine ? Pour vous en donner quelques-unes, vous avez le jaspe rouge, la Grenat, la tourmaline noir, l’obsidienne noir, …. N’oubliez pas de purifier et de recharger vos pierres avant de les utiliser.

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Comment se connecter à la terre ?

7. Privilégiez les aliments bruts et rouges

Afin de soutenir l’énergie du chakra Racine, vous pouvez privilégier certains aliments. Je vous partage essentiellement des aliments à haut taux vibratoire, et vous l’aurez deviné étant de couleur rouge. 😉 En consommant des aliments vivants et crus vous boosterez votre énergie. 😉 Je vous partage ci-dessous une fiche vous présentant quelques aliments liés au chakra racine Muladhara.

Vous pouvez télécharger et imprimer cette fiche des aliments pour le chakra racine. 😉

Partagez votre expérience 😉
Quels sont les moyens qui vous permettent de vous connecter au chakra racine ? 🙂


20 Replies to “Comment harmoniser son chakra racine Muladhara ? 🔴 7 moyens”

  1. Très bon résumé, je faisais un peu tout ceci quand je ressentais le besoin de m’ancrer (sauf pour les aliments je n’avais pas fait le lien). Pendant longtemps j’ai confondu ancrage et enracinement et cela a tout changé de ressentir les 2 différemment 🥰🙏🏻

    1. Merci pour ton partage d’expérience Valériane 😉 Rien n’est hasard avec le monde qui nous entoure

  2. Whoua, je ne pensais pas qu’il y avait autant de moyens de travailler sur les chakras. Merci pour ce partage, ce type d’article augmente nos connaissances et notre ouverture d’esprit.

  3. J’aime beaucoup ton article qui apporte plusieurs points pratiques pour soigner et prendre soin de son Chakra racine 😀 Merci <3

  4. Ah oui, c’est bien clairement expliqué. Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations.

  5. Merci pour cet article très intéressant.
    Perso, j’utilise le son pour mon chakra racine, avec la voyelle “o” sur la vibration du “om” 😉 !

  6. Virginie Vinas dit :

    Merci beaucoup, je pratique le reiki, la méditation, la visualisation, mais il faut l’avouer je n’ai jamais fait de soin particulier pour harmoniser mon chakra racine. C’est surement très bon, je vais essayer les huiles essentielles et le son sacré (cela fait très longtemps que je voulais essayer !)

    1. Les sons ou fréquences sacrées lors de soins énergétiques ou méditation est très agréables, mais parfois le silence l’est aussi 😉 .
      Il suffit d’écouter sa boussole intérieure et de choisir selon nous avons besoin sur le moment présent 😉

  7. Utiliser des huiles essentielles en diffusion pour avoir plus de tonus, très belle idée ! En plus j’adore les parfums boisés que tu as conseillé !

    1. Les huiles essentielles sont de véritables potions magiques 😉 En plus de leurs odeurs délicieuses, elles peuvent également prévenir, soulager et guérir les petits maux du quotidien 😉

  8. Merci Cindy pour cet article complet … je ne connaissais pas les fruits rouges … belle découverte 🙏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :