↪ Huile essentielle – eucalyptus radié 🌿

Depuis des millénaires, les hommes utilisaient les plantes, les racines, les feuilles, les fleurs et d’autres richesses de la nature pour se soigner. 🙂 Elle a tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Dans cet article nous allons découvrir l’huile essentielle d’eucalyptus radié, pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. C’est un excellent remède naturel pour prévenir les infections hivernale comme les rhumes, les bronchites, la toux grasse, les rhinites, la rhinopharyngite. Elle pourra Booster en un clin d’œil vos défenses immunitaires. 😉 Avant de vous dévoiler ses vertus, qu’est-ce l’eucalyptus radié ?

Qu’est-ce que l’eucalyptus radié ? 🌿

Présentation des feuilles, des branches, des fleurs de l'eucalyptus radié.
Présentation des feuilles, des branches, des fleurs de l’eucalyptus radié
Crédit photo : Wikipédiat

L’eucalyptus radié est un petit buisson ou un très grand arbre qui pousse principalement en Australie. L’huile essentielle est réputée pour ses propriétés expectorante (évacuation des mucus) et décongestionante (débouche) des voies respiratoires (bronchites, sinusite, grippe, affections des voies respiratoires).

Après l’étape de distillation comme nous avons pu le voir sur l’article sur les huiles essentielles – explications, nous obtenons de l’essence d’eucalyptus (radié, globulus), qui est l’huile essentielle (un liquide très concentré) ayant des propriétés médicinales puissantes.

>> Lire aussi : l’huile essentielle de Néroli

L’huile essentielle d’eucalyptus radié a de nombreux vertus sur la santé 🙂 et nous pouvons l’utiliser de différentes manières :

  • Diffusion
  • Application cutanée ou massage en le diluant avec une huiles végétale de votre choix (Olive, jojoba, amande douce, coco, …)
  • Inhalation avec vapeur (avec un inhalateur)
  • Inhalation sans vapeur (sur un mouchoir ou galet) à respirer de temps en temps

Les propriétés de l’huile essentielle d’eucalyptus radié : 🌿

  • Énergisante (Booste votre énergie et votre système immunitaire)
  • Assainit et Désodorise l’air
  • Favorise la concentration et la mémoire
  • Lutte contre la fatigue
  • Anti-inflammatoire (douleurs musculaires)
  • Lutte contre les infections ORL (Rhumes, Bronchites, Toux grasses, Otites, Sinusites, Rhinites, Rhinopharyngites, …)
  • Purifiante et rafraîchissante cutanée
  • Antibactérien et Antivirale
  • Expectorante (évacuation des sécrétions bronchiques)
  • Décongestionante nasale (débouche le nez, améliore la respiration)

>> Lire aussi : 6 huiles essentielles pour le Reiki

Information importante : Les explications qui sont mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherches et connaissances reconnu par des experts en aromathérapie. Je vous recommande (pour votre sécurité) avant d’utiliser une huile essentielle de vous informer au près d’un spécialiste en la matière (aromathérapeute ou autres spécialistes en lien), afin qu’il puisse vous fournir des informations complémentaires, qui seront plus adaptés à votre profil. Nous sommes tous différents (âge, antécédents, médicaments, allergies, etc.). Votre expérience ne sera jamais la même chez une autre personne.

Fiche résumé :

Résumé des bienfaits de l'huile essentielle de l'eucalyptus radié

Partagez votre expérience sur l’huile essentielle d’eucalyptus radié 😉 Comment utilisez-vous cette huile essentielle ?

8 Replies to “↪ Huile essentielle – eucalyptus radié 🌿”

  1. L’huile essentielle d’eucalyptus radié accompagne toute famille pendant l’hiver, c’est top pour lutter contre les petites maladies de cette saison ! Attention à ne pas la confondre avec l’eucalyptus globulus et l’eucalyptus globulus, qui ne doit pas être utilisé chez l’enfant et la femme enceinte.

    1. Un incontournable pour lutter contre les désagréments hivernaux 😀 Merci pour cette petite précision sur l’eucalyptusGlobulus 😉 en effet cette HE a une forte teneur en cinéole (antiseptique des voies respiratoire) elle est donc déconseillée en inhalation et diffusion pour les asthmatiques, les enfants de moins de 6 ans, pendant l’allaitement et les 3 premiers mois de grossesses. 🙂

  2. Cette huile est une vraie amie pour l hiver et très pour déboucher le nez😊

  3. On utilise l’eucalyptus radié tout l’hiver et au printemps pour les allergies ! Je l’utilise aussi avec la menthe poivrée poir gérer les bouffées de panique dans le cadre de mon trouble anxieux. Quelques gouttes sur un mouchoir et la crise se calme 😊

  4. Ici on adore les huiles essentielles ! Et d’autant plus en hiver ! Merci pour cet article instructif.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :