Le fondateur du REIKI – Mikao USUI

No Comments

Dans chaque épreuve ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement.

MIKAO USUI

Mikao USUI (1865-1926) est le fondateur du REIKI est né dans un petit village au Japon dans une famille de descendants de samouraï. Dans sa jeunesse il étudia le Kiko (Qi Gong), une pratique où on travaille l’énergie via le corps et voyagea beaucoup dans les pays occidentaux pour étudier et travailler assidûment, mais pendant sa cinquantaine il aurait rencontré des difficultés dans sa vie personnelle.

La vérité sur Mikao est que la vie reste un mystère, tout comme l’histoire de l’origine de la façon dont il a acquis le don du REIKI. En 1922, à l’âge de 55 ans, il aurait passé un certain temps sur le mont Kurama-yama (lieu hautement énergétique) pour une retraite de 21 jours afin de jeûner, méditer et c’est en descendant qu’il eut une vision médiumnique de l’enseignement et les connaissances sur la technique des bases du REIKI. En marchant, il se cogna l’orteil, il décida de pratiquer l’apposition des mains sur la zone ayant eu le choc, il apposa ses mains, et la douleur disparu. Constatant les effets bénéfiques et que cela lui procurait du bien, le pratiqua sur sa famille et d’autres personnes. Autre petite anecdote : Lors d’un repas dans un restaurant, l’une des serveuses c’était plaint de maux de dents, alors il lui a proposé de placer ses mains sur sa joue et à nouveau la douleur disparu.

Il décide donc de s’installer à Tokyo pour créer un centre de guérison Reiki, qui lui permet de transmettre ses connaissances sur le Reiki et d’ouvrir le canal aux autres. Au cours des prochaines années, il réussit à former 2 000 étudiants. Quelque temps plus tard, un puissant tremblement de terre ravage Tokyo, ses élèves se rendirent sur les lieux pour soigner les rescapés, ils se sont rassemblés autour des blessés et ont donné du Reiki à l’aide de leurs mains pour guérir le plus de personne possible. Mikao décède en 1926 à 60 ans.

>> Lire aussi : Qu’est-ce que le REIKI ?


Les 5 principes du REIKI :

Kyo dake wa (Juste pour aujourd’hui)

Okura na (Ne te mets pas en colère)

Shinpai su na ( Ne te fais pas de souci)

Kansha shite (Sois rempli de gratitude)

Gyo wô hageme (Travaille dur et honnêtement)

Hito ni shinsetsu ni (Sois bienveillant envers tout ce qui vit)

>> Lire aussi : Les 5 règles de vie pour parvenir à la sérénité


Categories: Non classé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :