↪ 8 moyens de recharger vos pierres

Après avoir reçu, acheté ou porté en bijoux des pierres, il est indispensable de les entretenir, en les purifiant, afin de se débarrasser des ondes potentiellement négatives, des mémoires ou les énergies des personnes qu’elles contiennent. Elles retrouveront par la suite leurs propriétés naturelles de protection en se rechargeant. Utiliser les méthodes au moins une fois par semaine si vous portez quotidiennement votre pierre en bijoux. Et immédiatement si votre intuition vous le dit 😉 ou après avoir vécu une situation négative. 🙂 Dans cet article, vous apprendrez les 8 moyens pour nettoyer, purifier et recharger vos pierres et cristaux de lithothérapie 😉 C’est parti !

Comment nettoyer les pierres et cristaux ?

Voici le moyen qui me permet de nettoyer mes pierres et cristaux. Attention, certaines pierres et cristaux ne supportent pas l'eau. Lisez bien l'article.

La première étape est à la portée de tous 😉 Le nettoyage des pierres et cristaux peuvent se faire dans un premier temps en les purifiant par l’eau claire, je vous conseille cependant d’utiliser de l’eau déminéralisée pour éloigner les pollutions chimiques que l’eau contient. Vous pouvez utiliser un récipient en verre et les faire tremper quelques heures ou une nuit, afin de les dépoussiérer, et d’enlever les pollutions qui s’y déposent, après cette étape, vous pourrez les essuyer avec un chiffon doux. N’oubliez pas de manipuler vos pierres avec Respect, Douceur et Amour 😉

Attention, certaines pierres ne supportent pas l’eau. En cliquant ici, vous pourrez vous informer d’avantages sur les techniques appropriées à vos pierres.

>> Lire aussi : Les bienfaits de la Lithothérapie

Comment purifier les pierres et cristaux ?

Mes 4 techniques pour purifier mes pierres et cristaux.

Pour les purifier, 4 choix s’offrent à vous 😉

  • Vous pouvez vous inspirer d’une technique douce qu’utilisent les chamanes, c’est celle des herbes sacrées (sauge, Palo Santo, Bois de santal) en fumigeant l’encens sur toutes vos pierres, vous pouvez également utiliser du papier d’Arménie.
  • Choisir de déposer vos pierres près d’une grosse pierre en Améthyse ou en cristal de roche durant 2h, afin que celles-ci aspirent les ondes négatives des autres pierres (des transferts d’énergies).
  • Une autre approche consiste à déposer vos pierres dans du sel marin durant quelques heures.
  • Une autre technique, et c’est ma préférée et pour moi la plus simple, efficace et rapide 😉 l’utilisation des vibrations et la sonorité d’un bol chantant 🙂 il vous suffit de déposer un mouchoir dans le bol afin d’éviter d’abimer la pierre, puis de faire chanter le bol, c’est généralement la technique qu’utilisent les vendeurs en lithothérapie (du moins ceux que j’ai vu faire), et certains utilisent en complément un mantra ou émettent des affirmations et des énergies positives. 😉

Attention, certaines pierres ne supportent pas le sel. En cliquant ici, vous pourrez vous informer d’avantages sur les techniques appropriées à vos pierres.

>> Lire aussi : Le pouvoir des pensées et des émotions sur l’eau

Comment recharger les pierres et cristaux ?

Mes 3 moyens pour recharger mes pierres suivant les pierres et cristaux. Lisez bien l'article.

Pour les recharger 3 choix s’offrent à vous 😉 …enfin vous n’aurez pas vraiment le choix en y réfléchissant, car chaque pierre est différente.

  • la premier est (pour les pierres chaudes) les rayons du soleil, l’exposition doit se faire durant 2h.
  • le second est (pour les pierres froides) les rayons lunaires, l’exposition doit se faire la nuit et de préférence durant la pleine lune.
  • le troisième, l’utilisation des symboles (fleur de vie, etc.). Vous trouverez différents symboles en cliquant ici.

Attention, certaines pierres ne supportent pas le soleil. En cliquant ici, vous pourrez vous informer d’avantages sur les techniques appropriées à vos pierres.

Pour plus de d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boutique, elle saura vous guider 😉 Bien évidemment je ne vous conseille pas d’acheter vos pierres sur internet 🙂 Libre choix à vous !

Partagez votre expérience 😉 Quelles méthodes utiliser vous pour vos pierres et cristaux ? 🙂

2 Replies to “↪ 8 moyens de recharger vos pierres”

    1. Il existe différents moyens pour purifier le laiton 😉
      ➦ Purification spirituelle (intentions et prières ou affirmations de la purifier)
      ➦ Purification par la fumée d’encens
      ➦ Purification par le Bol tibétain en le posant à l’intérieur du bol sur un mouchoir en papier (pour ne pas abîmer le pendule) et faire sonner le bol 😉
      ➦ Purification par la terre (enterrant le pendule pointe vers le bas dans la terre) dans son jardin ou dans un pot de fleur durant 24h
      ➦ Purification par les symboles 😉
      ➦ Purification durant la pleine lune

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :