Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

J’accompagne, en tant que praticienne énergéticienne REIKI USUI (niveau III), les adultes via les soins énergétiques. Au fil de mon parcours, de mes expériences de vie et des échanges, ma pratique a évolué et s’est enrichie. J’utilise des protocoles énergétiques définis selon vos besoins. Avant de vous parler de mon accompagnement, voyons voir qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.

Albert Einstein

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un soin énergétique est pour faire simple un rééquilibrage énergétique. Il permet de travailler sur les aspects vibratoires de la personne ou de l’animal, notamment les blocages énergétiques liés par nos expériences de vies (émotionnels, mentaux, physique, peurs, croyances limitantes, expériences difficiles, etc.) liés aux corps subtils afin de les harmoniser, les équilibrer et de retrouver son plein potentiel.


Cette harmonisation permet d’élever son taux vibratoire ce qui déclenche ensuite un processus naturel d’auto-guérison et d’auto-régulation du corps physique, en relançant la circulation de l’énergie dans les tissus et dans les enveloppes subtiles. C’est un excellent moyen pour faire face aux agressions extérieures (stress, allergènes, germes, choc émotionnel, etc.) ainsi qu’aux troubles de santé (physique et/ou psychique).


Ce travail ce fait par les énergéticiens ayant les capacités de travailler à l’intérieur des autres corps de matières (corps énergétiques). En résumé, à l’intérieur de notre corps, nous retrouvons des cellules qui vont être faites d’atomes, et si vous plongez à l’intérieur de l’atome, vous pouvez voir des particules de lumière avec du vide entre les deux. Ce vide est une force énorme qui permet de créer l’illusion de la matière… Par conséquent, nous ne sommes que de l’énergie.


Je vous invite à jeter un œil sur mon article et notamment les recherches scientifiques du Dr Zimmermann : “Les recherches scientifiques de la médecine énergétiques“.

Les bienfaits des soins énergétiques

Les soins énergétiques apporteront des bénéfices à tous les niveaux : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Pour vous lister quelques bienfaits :

Physique :

  • Activation du pouvoir de guérison (pré/post opératoire, douleurs, etc.)
  • Traite les maladies de peaux (eczéma, acné, psoriasis) ou brûlures
  • Regain d’énergie et de force intérieure
  • Traite les migraines
  • État de relaxation corporel
  • Améliore la qualité du sommeil en soulageant les troubles de l’endormissement, du sommeil ou terreurs nocturnes
  • Traite les troubles digestifs
  • Traite les troubles respiratoires
  • Traite les douleurs musculaires et articulaires (arthroses)
  • Traite les maladies auto-immunes

Psychique :

  • Plus de vitalité, d’énergie et de joie de vivre
  • Apaise les profils hypersensibles ou hyperémotifs
  • Regain de confiance en soi et d’estime de soi
  • Réduit le stress, l’angoisse, l’anxiété, les ruminations du mental, le surmenage et le mal-être
  • Clarifie nos pensées pour nous aider à faire des choix constructifs
  • Augmente notre rayonnement positif et résonance
  • Apaise l’esprit
  • Permet de surmonter ses peurs
  • Favorise l’ouverture aux autres

Spirituel :

  • Regain de motivation, sens et intérêt dans sa propre vie
  • Une sensation d’être plus ancré
  • Des retrouvailles avec sa capacité de créativité (enfant intérieur)
  • Évolution personnelle, pour trouver sa route et la suivre
  • Augmente notre spiritualité
  • Éclaircit l’intuition et les visions
  • Développe l’inspiration

Émotionnel :

  • Meilleure gestion et l’acceptation de ses émotions (colère, frustrations, tristesses, envie, etc.)
  • Meilleure gestions des chocs émotionnelles (deuil, séparation, burn-out, dépression, etc.)
  • Favorise la tolérance, la gaieté, l’humour, l’amour et la compréhension

Mon accompagnement :

Tout est fait de matière, d’énergie et d’information. Je vais donc utiliser ces 3 composantes lors d’un soin énergétique. Comment je procède ? 🙂

Dans un premier temps, nous procédons à un temps d’échange.

Dans un seconde temps, vous vous installerez sur ma table de massage et le voyage commence.

Un rééquilibrage énergétique dure environ 30 à 40 minutes. Durant ce moment, je vais me centrer afin de faire place au travail de canalisation. Durant ce moment, je prends en compte toutes les perceptions (visuelles, auditives) ou mes ressentis qui me permettront de travailler sur les zones de blocages.

Ensuite, je procéderai à un nettoyage de l’aura avant et après le soin, ainsi, je pourrais utiliser les différents protocoles énergétiques selon vos besoins et mes ressentis. Il est donc important pour la personne, de rester connecter à ses sensations physiques pendant que mon intuition travaille par réception et transmissions des mains sur les différentes zones de votre corps. Certaines zones peuvent être touchées comme l’arrière de la tête, les poignets, les pieds, libre choix à vous avant le soin.

Une fois le rééquilibrage énergétique terminé, nous prendrons un temps pour échanger sur nos ressentis.

Categories: Non classé

15 Replies to “Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?”

  1. Merci beaucoup Cindy, ton article est très intéressant et instructif.
    Je m’intéresse beaucoup à la spiritualité et j’ai déjà eu recours aux soins énergétiques, cela m’avait fait le plus grand bien! Ton article donne envie de reprendre rendez-vous !

  2. Article très intéressent 👏, je suis d’accord avec vous, les soins énergétiques apporteront des bénéfices à tous les niveaux, comme la réduction de la douleur, une meilleure qualité de sommeil, une réduction de l’anxiété et de la dépression, une amélioration de la relaxation et de la santé globale. Merci pour ces infos 😊👍

  3. Merci pour cet article 😉 Je ne connaissais pas tous les bienfaits des soins énergétiques. Cela donne vraiment envie d’essayer !!!

  4. lydiecartigny dit :

    Super cet article très parlant pour moi qui travaille avec les fleurs de Bach puisque tu parles ici d’énergie et je ne peux qu’être d’accord avec toi, tout est énergie. Alors forcément j’adhère complètement à ta pratique 🙂 Merci pour ces explications très claires!

    1. Au plaisir Lydie ! 🙂 Les fleurs de Bach sont aussi des excellents remèdes pour augmenter son taux vibratoire ! 😉 Je n’hésiterai pas à faire un tour sur ton site !

  5. Le soin énergétique devrait être plus connus, car il apporte vraiment beaucoup de bienfaits, et en contre parti, aucun effet indésirable ! C’est magique.
    Je trouve qu’Albert Einstein était un visionnaire.

    1. Totalement Marie ! Einstein est un homme remarquable qui a changé par ses travaux, la conception humaine du temps, de l’espace et de l’univers. 😀 un visionnaire en chair et en os 😉

  6. Merci pour cet article! Je n’avais pas pris conscience de tous les bienfaits des soins énergétiques.

  7. Séverine dit :

    Merci pour cet article, j’hésitais à passer le pas du soin énergétique, je crois que je vais me laisser tenter 🙂

  8. dijouxcarolinediet dit :

    Merci pour cet article. J’en ai déjà entendu parlé mais je n’ai jamais fait! Je ne pensé pas que cela avait autant de bien fait sur le corps! Merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :