7 corps énergétiques – explications

Nous sommes des êtres énergétiques et vibratoires. Nous ne possédons pas qu’un corps physique, mais aussi des champs subtils, il en existe des milliers qui sont liés au corps humain. Dans cet article, je vais vous présenter « les 7 corps énergétiques – et leurs explications, fonctions et rôles« , en me focalisant principalement sur le champ aurique, celle de l’aura qui représente l’ensemble des 7 corps énergétiques qui sont liés aux 7 principaux chakras (nos canaux d’énergie). 😀

Ils sont selon moi très utiles aux énergéticiens afin de leur permettent de cibler les zones déséquilibrées lors d’un soin énergétique, mais aussi à toutes personnes qui veulent prendre connaissance de ces champs et prendre conscience sur la nature et l’état de leur santé de l’ensemble de leur être. 🙂


La science nous confirme que l’on peut à nos jours détecter la maladie et la guérison au niveau des champs subtils avant qu’elle ne se manifeste dans le corps physique. L’énergie est une information, elle se trouve autant dans nos cellules, nos organes que nos pensées et peuvent par conséquent générer un champs, une source d’informations. Place aux explications des 7 corps énergétiques !

Qu’est-ce qu’un corps énergétique ?

Présentation de l’aura d’un être humain et ses 7 corps énergétiques

crédit photo : depositphotos.com

Un corps subtil est un ensemble de couches qui se situe autour de notre corps. Cet ensemble de couches forme notre « AURA » qui est l’atmosphère de notre corps 😉 , elle se compose de bandes d’énergie qui varient en fréquence et en couleur. Elle est d’une densité plus ou moins grande, cela dépendra de la vibration de votre âme, de votre karma, de votre travail personnel que vous avez entrepris et de l’équilibre de vos chakras. 😉


Elles sont invisibles à l’œil nu pour beaucoup de personnes, mais avec une hygiène de vie irréprochable, de la patience et beaucoup d’entraînements vous pouvez commencer à les percevoir. Les corps énergétiques sont faits d’énergie rapide, bien plus rapide que la vitesse de la lumière contrairement à l’énergie lente (celle de notre corps physique par exemple que nous pouvons percevoir). Pour atteindre un bien-être global, nous avons besoin d’un équilibre entre notre énergie physique (sensorielle) et nos énergies subtiles (nos pensées, nos sentiments, notre intuition). N’oublions pas que l’énergie est de l’information, l’un alimentant et générant l’autre, une belle osmose des deux 😉

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
Comment mesurer son taux vibratoire ?

Les 7 corps énergétiques – explications

Présentation des 7 corps énergétiques (physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique)

Place aux explications des 7 corps énergétiques en commençant par le premier, le corps physique.

Premier corps énergétique : Le corps physique


Le corps physique est lié au chakra racine, sa couleur est le rouge. Il possède la fréquence la plus basse et régule le corps humain. C’est notre véhicule de vie terrestre, qui a permis à notre âme de s’incarner et par conséquent expérimenter la matière afin d’être dans l’action. Il ne peut exister sans son corps subtil, car les autres corps énergétiques le protègent.


Si le corps physique est perturbé c’est qu’il y a un dysfonctionnement dans les autres corps énergétiques. Pour y remédier il est donc important de travailler sur les autres corps afin d’apporter un équilibre et d’avoir recours à des soins énergétiques.

Deuxième corps énergétique : Le corps éthérique


Le corps éthérique est lié à notre chakra sacré, sa couleur est l’orange. C’est le corps vital qui nous apporte notre réserve d’énergie pour notre corps physique. C’est un bouclier et un protecteur car il est le plus proche de celui-ci que les autres corps subtils. Il a également pour rôle d’être un filtre, qui ne va pas laisser rentrer et sortir n’importe quelle énergie. C’est aussi la dernière couche qui reste avec le corps physique lorsqu’une personne meurt.


Si le corps éthérique est perturbé l’ensemble de notre circulation énergétique l’est également. Il ne pourra pas équilibrer la circulation des énergies entre l’extérieur et l’intérieur, par conséquent vous aurez une dispersion d’énergie, vous risquez d’être vampirisé par l’énergie des autres (vous allez donner votre énergie aux autres, et vous aspirez l’énergie négative des autres).


Il est donc important que le corps éthérique soit dans l’harmonie, s’il est équilibré vous serez dans un état de bien-être, de vitalité et de confiance. 😀

Troisième corps énergétique : Le corps astral


Le corps astral est lié à notre chakra du plexus solaire, sa couleur est le jaune. C’est le corps émotionnel, le livre des mémoires émotionnelles de notre naissance à nos jours, c’est l’endroit où notre âme peut former, vivre et se connecter à ses émotions, ses sensations et ses désirs. 🙂


C’est également ce corps subtil qui nous permet de nous déplacer dans les dimensions afin d’expérimenter les voyages astraux (méditation, rêves, …) quand on fait une sortie hors du corps par exemple.


Si le corps astral est perturbé vous allez être déconnectés de vos émotions et par conséquent, vous aurez des difficultés pour méditer ou vivre des voyages astraux. Sachez que plus ce corps sera chargé d’émotions négatives et plus ce corps va s’alourdir en s’accrochant au corps physique. Il est donc indispensable d’en prendre soin en l’équilibrant lors d’un soin énergétique par exemple.


A l’inverse si ce corps est équilibré vous serez connecté de façon positive à vos émotions et vous vivrez de très belles expériences. 😀

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
Le pouvoir des émotions et des pensées sur l’eau

Quatrième corps énergétique : Le corps mental


Le corps mental
est lié à notre chakra du cœur, sa couleur est le vert. C’est le corps de notre conscience, gardien de nos pensées, de nos idées, de nos convictions et de nos croyances. Son rôle est de créer un équilibre entre le monde matériel et spirituel. Il est divisé en 2 parties le corps mental supérieur et le corps mental inférieur.


Le corps mental supérieur (haut mental) correspond à notre cerveau droit, c’est lui qui va recevoir des informations, les idées de l’univers et de notre soi supérieur. Il correspond à notre intuition, à nos ressentis, à la synthèse qui est beaucoup plus tourné vers la spiritualité.

Le corps mental inférieur (bas mental) correspond à notre cerveau gauche c’est celui qui est relié à notre EGO, mais aussi à notre logique, nos raisonnement, il est beaucoup plus tourné vers le corps physique.


Si le corps mental est perturbé vous nourrissez vos peurs et vous serez déconnectée de vos réels besoins, vous ne prendrez pas en compte tout ce qui vous tient à cœur, par conséquent vous allez créer des relations toxiques avec vous-même et automatiquement avec les autres. Par ailleurs, vous serez dans l’excès de vos besoins matériels et vous ressentirez une insatisfaction permanente.


A l’inverse, si ce corps subtil est équilibré, vous créez des liens forts et positifs avec vous, avec les autres, vos pensées et vos convictions. Noté qu’il est important que le corps mental supérieur et inférieur travaillent ensemble.

Cinquième corps énergétique : Le corps causal


Le corps causal est lié à notre chakra de la gorge, sa couleur est le bleu. C’est le corps karmique qui revient d’incarnation en incarnation, il retient toutes les mémoires de nos vies passées antérieures (positives comme négatives) et nos vies karmiques. C’est le corps de notre Âme et le livre des mémoires de nos blessures, nos relations karmiques, nos mémoires bloquantes, la sagesse et la mémoire intérieure ! 😀 C’est le siège de notre conscience supérieure qui nous permet de nous connecter aux archives akashiques.


Si le corps karmique est perturbé vous pouvez être dans un schéma de répétition de pensée, de fonctionnement ou de relationnel bloquant.


Si ce corps subtil est équilibré, votre âme se connecte de façon positive à votre karma pour expérimenter de façon nouvelle et pour être dans le lâcher prise.

Sixième corps énergétique : Le corps bouddhique


Le corps bouddhique est lié à notre chakra du troisième œil, sa couleur est le bleu foncé. C’est le corps spirituel. Il nous permet d’accéder aux énergies universelles, de nous connecter avec nos guides et d’évoluer spirituellement en développant votre intuition et vos ressentis. 😉


Si le corps spirituel est perturbé, vous serez connecté à votre mental, par conséquent vous serez dans les doutes et les peurs. Vous ne pourrez donc avancer spirituellement et vous serez bloqués dans une zone de confort.


Si ce corps subtil est équilibré, vous serez en connexion avec vos ressentis et votre intuition. Vous ressentirez la présence de vos guides et vous serez en communication avec eux.

>> Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
11 aliments à taux vibratoire élevés

Septième corps énergétique : le corps atmique


Le corps atmique est lié au chakra couronne, sa couleur est le violet. Il est relié à notre âme l’endroit le plus pur de notre être. Il nous permet de nous connecter à notre linier karmique, à notre mission de vie et nous facilite la prise de recul et le détachement des circonstances extérieures qui sont néfastes à notre évolution. C’est l’essence même de notre âme et de notre part divine.


Si le corps atmique est perturbé, vous aurez des difficultés à trouver votre chemin de vie, vous vous sentirez à l’écart de vous-même et des autres et par conséquent vous aurez la sensation d’échouer dans l’ensemble de vos projets. Vous vous sentirez dans une énergie de blocage.


Si ce corps subtil est équilibré, vous prendrez conscience de votre mission de vie et vous arriverez à créer des objectifs précis pour donner vies à tout ce qui vous tiens à cœur et vous font vibrer. 😀

Partagez votre expérience ? 😉
Qu’avez-vous pensés de l’article « les 7 corps énergétiques – explications » ?
Quel sujet aimeriez-vous voir sur la spiritualité et les soins énergétiques ?

Categories: Non classé

2 Replies to “7 corps énergétiques – explications”

  1. Très joli voyage énergétique qui nous fait passer de la racine à notre couronne … juste la lecture de chaque chakra ou corps énergétique était en soi un exercice de détachement vers un mâcher-prise …

  2. Article très intéressant !!! Quels exercices/ entraînement conseillez vous pour pouvoir esperer un jour voir les couches supérieurs en couleur que constitue l’aura ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :